
L'intéressé ou l'un de ses parents doit présenter le livret de famille et une pièce d'identité du jeune recensé. Cette démarche obligatoire s'insère dans le parcours de citoyenneté qui comprend outre le recensement, Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Le recensement facilite l'inscription sur les listes électorales et permet d'effectuer la Journée Défense et Citoyenneté .
Cette journée donne lieu à la délivrance d'un certificat qui est exigé pour présenter les concours et examens organisés par les autorités publiques ( permis de conduire, CAP, BEP, baccalauréat...).
Pour tout renseignements veuillez contacter l'accueil de la mairie ou le Centre du Service National d'Orléans : 02 38 65 21 27
Pour tout renseignements veuillez contacter l'accueil de la mairie ou le Centre du Service National d'Orléans : 02 38 65 21 27
Plus d'informations: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870
Voir aussi la page Défense sur notre site. ICI