Le SICTOM (Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) de Châteauneuf -sur-Loire regroupe 3 communautés de communes de l'est orléanais représentant au total 63 communes de Sandillon à Ouzouer-des-Champs et de Cerdon-du-Loiret à Mézières -en-Gâtinais.

Il collecte et traite les déchets de 90 OOO habitants de ces territoires.

3 modes de collecte des déchets sont proposés :

  • La collecte des ordures ménagères en porte à porte le mardi après-midi ou par apport en container accessible par carte près du square.
  • La collecte des emballages triés, des papiers et verres en apport volontaire dans des containers répartis sur tout le territoire (gratuit)
  • La collecte des tous les autres déchets recyclables ou polluants en déchetterie (végétaux, gravats, cartons, métaux, tout venant, produits chimiques, petit électro-ménager, ....) (gratuit pour les particuliers)

Le SICTOM s'est engagé pour 2017 dans un programme de réduction et de meilleur tri sélectif des déchets par l'application d'une redevance incitative calculée non plus en fonction de la valeur locative du logement mais  en fonction du volume d'ordures ménagères produit (une partie fixe en fonction du volume de la poubelle et une partie variable en fonction du nombre de présentations de la poubelle dans l'année).

Pour 2017, la Communauté de Communes des Loges appliquera les tarifs votépar le SICTOM.

Vous saurez tout sur le SICTOM, sur le tri des déchets et la redevance incitative avec notamment un simulateur pour le calcul de votre redevance 2017 en consultant  le site Internet du SICTOM

Les lieux, jours et horaires d'ouverture et mode de tri des déchèteries

Représentants de Vitry : => Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Titulaire:  Jean-Claude NAIZONDARD

Suppléant : Jacques CÉVOST: